Fuua
Bonjour à toi, visiteur !

Le forum n'est pas encore tout à fait fini mais ouvrira bientôt, si tu es intéressé tu peux réserver un rang ou créer un personnage dès maintenant en suivant les liens sur la page d'accueil <3

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fuua
Bonjour à toi, visiteur !

Le forum n'est pas encore tout à fait fini mais ouvrira bientôt, si tu es intéressé tu peux réserver un rang ou créer un personnage dès maintenant en suivant les liens sur la page d'accueil <3
Fuua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La meute de Fuua

Aller en bas

La meute de Fuua Empty La meute de Fuua

Message par Moony-Shanks Mer 29 Aoû - 11:35

La meute de Fuua est la plus grande et la principale meute de Fuua. Très attachée aux dieux, il y a différents rituels tout au long de l'année et de la vie des loups. Leurs coutumes peuvent sembler bizarre, mais en réalité elle sont relativement inoffensives.


>> RITUELS <<


Peu après leur naissance, les petits sont présentés aux dieux à l'autel de l'arbre sacré. Les dieux font donc tomber l'un des fruits de l'arbre en reconnaissance de la naissance des petits. Ce fruit est donné à la mère pour qu'elle se rétablisse mieux de son accouchement.
Les solitaires croyants n'ayant pas accès à l'arbre doivent aller au temple (toujours sur les terres de Fuua cela dit) ou bien dessiner le symbole des dieux (un rond entouré de huit triangles, comme un soleil) autour de chaque louveteau. C'est en quelque sort l'équivalent d'un baptême.

Tous les trois ans, le clan entier marche vers l'autel pour apporter des offrandes variées aux dieux : Fruits et plantes de l'arbre de vie, proies... Chaque loup doit amener quelque chose en fonction de ses capacités (un louveteaux apportant un bouquet de fleur et un chasseur un cerf par exemple). Les loups trop jeunes, trop vieux ou infirmes restent au camp et font leurs offrandes au temple de l'arbre.

A la mort d'un loup, son corps est emmené à l'autel par sa famille ou ses compagnons les plus proches. Laissé au pied de l'autel recouvert de fleurs ou plantes le soir, le corps a disparu le matin, signifiant qu'il est définitivement parti. Les alphas, ancien alphas, anciens sous chefs et tous les rangs important sont déposés à l'autel avec une pierre sur laquelle le soleil de Fuua est gravée. Lorsque le corps a disparu, le symbole de la pierre prend une couleur dorée qui s'estompe en quelques semaines.


>> HISTOIRE DE LA MEUTE <<


La meute de Fuua a été fondée par les dieux eux même. Les dieux Minela, Hard, Wetar, Deamon et Shadow, dénommés les anciens Dieux. Ayant renoncé à leur immortalité (par amour notemment), la maladie les emporta, une maladie foudroyante et extrêmement contagieuse, propogée par un certain lapin à oeil violet.
Reconstruisant la meute avec les loups restant, les deux dieux qui avaient survécu (Minela et Shadow) reprirent leur immortalité. Les années passèrent. il n'y avait toujours que deux dieu, une déesse surpuissante et un dieu maléfique.
Un jour un jeune loup mourut. Il s'appellait Saïan et était réputé pour être gentil, séduisant et éblouissant. Presque toute la meute le pleurait en déposant son corps à l'autel. Le lendemain matin, comme d'habitude, son corps avait disparu mais une lumière entourait l'autel. Dans un flash, un loup doré réapparut, flottant, brillant. Saïan était devenu le dieu de la lumière.
Cette scène se reproduisit plusieurs fois. Pour un ancien nommé Uxi, une Wassor nommée Runiio...
Deux loups pleuraient à l'autel. Ils avaient amené deux petits corps frêles, qui se confondaient presque. Deux jumeau, un mâle et une femelle, morts à la naissance. Toutes la nuit ils restèrent à veiller sur les deux corps, avant de s'endormir l'un contre l'autre au pied de l'autel. Le matin, ils se réveillèrent et les deux corps avaient disparu, comme d'habitude. Mais quelque chose avait changé dans l'air. Ils entendirent des bruits derrière eux, comme si des loups s'amusaient. C'était le cas, derrière eux deux jeunes loups se battaient, c'était leurs enfants. Même si ils savaient qu'ils n'étaient plus vraiment parmi eux, maintenant ils étaient des dieux alors quelle importance ?
Au fil du temps, les légendes changent. Les anciens dieux morts ont été oublié, remplacés par les mortels divinisés. Enfin, ils ont aussi oublié que ce n'étaient que des mortels au départ. Maintenant ils étaient les dieux fondateurs.
La meute de Fuua vit depuis tout ce temps avec les dieux, anciens comme nouveaux. Cela fait quelques années maintenant que la meute vit dans la paix avec toutes les meutes voisines et les autres peuples. En espérant que cette paix durera, les loups prient beaucoup les dieux pour qu'ils fassent durer la paix. Enfin, les dieux, mais aussi les premiers loups qui vivaient en paix en évoquant le nom des alphas. Ymana, Moon, Silan, Naïryo, les quatre premiers alphas vivant dans la paix avant les grandes guerres. Les anciens noms sont toujours connus, et beaucoup de loups les portent encore en espérant un bon présage.
Moony-Shanks
Moony-Shanks
Admine surpuissante

Messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 22

https://fuua.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum